RecetteS Asiatiques
Les meilleures recettes asiatiques pays par pays.
Sommaire
L' Asie
L’Asie est le plus vaste des continents de la planète terre. La cuisine asiatique fait par belle aux épices et condiments. C’est une cuisine forte, qui se base souvent sur une infusion des épices que l’on complète de viande. Bien évidemment le riz occupe une place importante dans la cuisine asiatique pour accompagner les plats, boire le jus et les épices. L’Asie regorge aussi de fruits et de légume qui sont peux utiliser dans les autres cuisine du monde : pousse de bambou, soja, le lait de coco, les légumineuses etc..
Toutes Les RECETTES Asiatiques
Les recettes Asiatiques pays par pays
Recettes Afghanes
L’Afghanistan est un pays du Moyen Orient ayant pour capitale Kaboul. La cuisine Afghane est une cuisine généreuse et populaire qui utilise épices et condiments. Principalement le paprika, la cannelle et le safran. Alors, êtes vous prêt pour déguster un Kabuli Palaw ? Le plat de fête traditionnel.
Recettes Cambodgiennes
Le Cambodge est un pays d’Asie ayant pour capitale Phnom Penh. La cuisine cambodgiennes est souvent négligée, oubliée en rapport à ces voisins Thaïlandais et Vietnamiens. Cette gastronomie prend ses sources dans les cultures khmer, une ethnie du nord du Cambodge.
Recettes Chinoises
La Chine est un paus d’Asie ayant pour capitale Pékin. La cuisine chinoise se caractérise par la recherche d’une harmonie entre des saveurs fondamentales: aigre, salée, améère et douce. Elle allie en outre des modes de cuisson divers ( à la vapeur, sur le gril, en sauté ou en friture). ainsi qu’un découpage très varié des aliments. L’adjonction de nombreux condiments et d’épices est également importante. Les produits de base utilisés dans la cuisine chinoise sont souvent les mêmes qu’en Europe. L’originalité vient plus de la préparation des plats et de l’ajout de produits locaux comme els pousses de bambou, soja, choux chinois etc..
Recettes Indiennes
L’Inde est un immense pays d’Asie ayant pour capitale New Dehli. Le curry est la préparation de référence de l’alimentation indienne. Il en existe une foultitude, le curry étant à l’origine un mélange (masala) d’épices: piments, curcuma, gingembre, coriandre, graines de moutarde, poivre noir, cumin et, naturellement, feuilles de curry fraîches. Le curry ou plutôt les currys désignent une grand variété de ragoûts à base de viandes, de poissons ou de légumes.
Recettes Iraniennes
L’Iran est un pays du Moyen Orient ayant pour capitale Téhéran. On retrouve l’influence de la cuisne iranienne dans la plupart des pays du Moyen-Orient. La dolma perse, par exemple est devenue un plat de légumes farcis traditionnel au Liban, en Syrie, en Egypte et à Chypre. La table iranienne est haute en couleur avec les ocres du safran et du curcuma, le vert des herbes fraîches et le rouge des raisins.
Recettes Israeliennes
L’Israël est un pays du Moyen Orient ayant pour capitale Jérusalem.
La cuisine juive a toujours été une cuisine populaire, et les ingrédients qu’elle utilise sont simples et bon marché. Les femmes, confrontées aux interdits que la loi rigoureuse impose sur certains aliments, firent preuve d’astuce pour transformer ainsi des produits simples en mets délicieux. L’agriculture israélienne, moderne et florissante, offre aujourd’hui une grande richesse de fruits et légumes. On trouve aussi en Israël tous les produits destinés à la préparation des mets propres à chaque communauté, séfarade et ashkénaze.
L’Israel est le pays du houmous par excellence, l’un de nos plats favoris !
Recettes Libanaises
Le Liban est un pays du Moyen Orient ayant pour capitale Beyrouth. La cuisine libanaise fait une grande place aux céréales qui permettent la préparation de deux mets essentiels : le pain et le bourghoul (blé concassé). Le lait et ses dérivés tiennent aussi une place importante, ainsi que le poisson, la viande, les olives et l’huile d’olive, les légumes et les fruits. Les boissons appréciées sont l’arak (alcool de raisin anisé), le café et le vin du pays.
Recettes Japonaises
Le Japon est un pays d’Asie de l’est ayant pour capitale Tokyo. Les produits de la mer et de la montagne se conjuguent ici pour le plaisir de la vue et du palais dans une élégance rare. Il suffit dévoquer quelques spécialités japonaise pour avoir un aperçu des fondements de cette cuisine : les yakitoris (brochettes), les sushis(boulettes de riz recouverte d’une lamelle de poisson cru), les sashimis (poissons crus ou coquillage accompagnés de sauce soja mélangées à du wasabi), les sahbu shabu (sorte de fondue au boeuf) et bien d’autres.
Recettes Thaïlandaises
La Thaïlande est un pays d’Asie ayant pour capitale Bangkok. Comme toutes les cuisines d’Asie du Sud-Est, les cuisines thaïlandaises sont très parfumées, mais elles comptent parmi les plus épicées. on retrouve au sud l’influence de la cuisine de Malaisie (plats de poisson) tandis que la cuisine du nord du pays et celle du Laos sont très proches (plats relevés). Le piment est largement utilisé. on trouve les légumes en abondance sur les marchés, mais, comme partout en Asie, le riz (kao) est l’élément essentiel de la nourriture.