Alfarojes
Recette de seiches aux épinards à la Grecque
Les meilleures recettes d’Amérique du sud pays par pays.
Du nord au sud de cet immense sous-continent, les cuisines varient. Pourtant, elles comportent un certain nombre de points communs, comme l’importance de maïs ou l’omniprésence des sauces piquantes et du piment. Autres caractéristiques de l’art culinaire en Amérique du Sud, les viandes de bœuf et de mouton d’excellente qualité, ainsi que les ragoûts relevés. Et faut-il le préciser, pour le reste, le climat et l’histoire ont donnée à chaque pays sa cuisine propre, avec ses particularités et ses spécialités.
Le Brésil est un pays d’Amérique du Sud. Sa capitale est Brasilia. C’est le pays le plus vaste du sous-continent. La cuisine brésilienne est riche d’inspiration: portugaise, africaines, ou encore indigènes. Feijoda, churrasco, caïpirinha, ananas, noix de coca, il y en aura pour tout les goûts : sucrés, salés, ou cocktails.
La Bolivie est un pays du nord de l’Amérique du sud. La capitale économique est La Paz. La cuisine bolivienne est simple et familiale. Elle est composé principalement de pommes de terres et de quinoa, l’or des incas. La Bolivie est d’ailleurs le premier producteur au monde de quinoa.
Le Chili est un pays ayant pour capital Santiago. C’est un pays qui s’étend sur de nombreux kilomètre du nord au sud entre mer et montagne. Cette richesse géographique se retrouve dans la cuisine chilienne. Cette cuisine trouve ses origines dans la gastronomie mapuche, espagnole et allemande. Fruits, légumes, fruits de mer, le chili est l’un des plus gros exportateurs d’avocat, de poire et de pomme au monde. Alors si vous n’avez pas les moyens se vous déplacez jusqu’à Santiago, cliquez ci-dessous pour déguster des empanadas, ou un mote con huesillo comme si vous étiez dans les rues de la ville.
L’Equateur est un pays d’Amérique du Sud ayant pour capitale Quito. La cuisine Equatorienne, est riche en légumes, poissons, tubercule et céréales. C’est le pays d’origine de la tomate, qui fut par la suite importer en Europe par les conquistadors.
Le Pérou est un pays ayant pour capitale Lima. C’est un pays connu et reconnu pour ses paysages et son Machu Picchu. Mais ce pays possède aussi un patrimoine culinaire richissime. Sa capitale, Lima est réputée pour être la capitale gastronomique de l’Amérique du sud. Alors, êtes-vous prêt pour un petit ceviche ?
La cuisine mexicaine est l’une de splus élaborées du monde. Elle a su intégrer avec beaucoup d’imagination et de raffinement les meilleurs produits et les meilleures traditions culinaires des civilisations maya, aztèque et espagnole. Cette richesse gastronomique est mal connue en dehors du Mexique, et il ne faut pas la confondre avec la cuisine « tex mex », elle-même née de l’imagination mexicaine aux Etats-Unis mais nettement moins raffinée. Tradition mexicaine, la Tortilla, galette de farine de maïs, est à la base de l’alimentation quotidienne.
A notre newsletters pour recevoir notre
ebook de 90 recettes !