recette-pain-naan

Recette du Pain Naan

Origine et histoire du pain naan Indien :

Le pain naan est un pain plat traditionnel d’Inde, du Pakistan, de l’Afghanistan, de l’Iran et de l’Ouzbékistan. En effet, ce mot “nân” signifie pain. La panification aurait été apportée en Inde par les Perses, les Moghols et les Ottomans autour du XVI eme siecle. Il y a deux pains principaux en Inde qui sont : le chapati, rond et cuit sur une plaque en fonte; le nân qui cuit dans un four en terre cuite. A l’époque il accompagnait le mouton ou ‘keema’. Aujourd’hui il sert d'ustensile ou d’ accompagnement des différents currys, il est souvent badigeonner de ‘ghee’ (beurre clarifié) ou garni. Il en existe différentes versions et voici la notre, au yaourt !

Prêt ? A vos fourneaux !!

Ingrédients pour 10 pains naan


10' de Préparation / 5' de cuisson / 60' de pause

500 g de farine
125 g de yaourts nature
18 cl d'eau
7 g de levure fraîche
3 CàS d'huile
1 càc de sucre
1 càc de sel ou sel fin

Je decouvre la recette

La recette des pains naan au yaourt

Les Ingrédients (pour 10 pains)

500 g de farine
125 g de yaourts nature
18 cl d'eau
7 g de levure fraîche
3 CàS d'huile
1 càc de sucre
1 càc de sel ou sel fin


01. INSTRUCTIONS











02. CUISSON







Bon appétit !

03. LES TIPS

Après avoir séparé les 10 pâtons de pâtes vous pouvez ajouter du sésame, de la nigelle, des herbes de provence, du pavot, des herbes fraîches ou des épices à vos morceaux afin de leurs donner plus de goût.

Vous pouvez après avoir abaisser la pâte les fourrés de fromage frais et de menthe ou bien de légumes, d’oignon,.... puis refermer la pâte en la pliant en deux.

Vous pouvez conserver les pâtons non cuits quelques semaines au congélateur ou bien quelques jours au frigo afin de les faire cuire au moment où vous souhaitez les manger et ainsi assurer une meilleure fraîcheur.

Recette Pain Naan Indien