Gâteau Chocolat Courgette Sans Beurre

Une surprenante recette de gâteau au chocolat et aux légumes. Cette recette est un bon moyen de diversifier ces préparations à base de courgettes si comme nous votre jardin regorge de ce légume d’été.  J’adore la fraîcheur et la légèreté de cette recette au goût de courgette insoupçonnable ! Elle est si bonne et tellement facile à réaliser qu’une fois essayé vous ne pourrez que l’adopter. 

image d'un gâteau au chocolat et à la courgette sans beurre
Ma recette du gâteau chocolat courgette
La Recette

L’origine de la courgette

La courge (dont la courgette est un dérivé) serait originaire d’Amérique Centrale. Bien que consommée depuis des millénaires, elle ne fut cultivée en France qu’à partir du XIXe siècle. (Source lesfruitsetlégumesfrais.fr)
 
À l’instar de nombreux autres fruits et légumes, la courge fut découverte par les Européens lorsqu’ils débarquèrent dans le Nouveau Monde. Ils en décrivirent très vite les différentes variétés, avant de les ramener pour les cultiver comme légume.
 
Les Italiens à l’origine de l’invention de la courgette :
 
Cueillies à complète maturité, les courges permettaient de meilleurs rendements ainsi qu’une durée de conservation accrue par rapport aux courgettes que nous consommons actuellement. Ce sont les Italiens qui, au XVIIIe siècle, décidèrent de les déguster avant complète maturité. C’est ainsi que naquit… la courgette !

Quand consomme-t-on la courgette ?

La courgette se consomme début d’été en France. Elle appartient à la famille des courges et elle se distingue des autres courges, car elle est cueillie avant la maturité totale du légume.
courgette farcie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Résoudre : *
22 ⁄ 2 =