Recette Mouse Matcha

Recette Mousse au Matcha

La recette Vegan de la mousse au thé matcha

Si on nous avait dit il y a quelques temps que faire une mousse au chocolat était possible sans oeuf ni crème on y aurait pas cru… Mais voilà que nous avons découvert cette recette de mousse vegan à base d’eau de trempage des pois chiche. La première fois nous avons fait la version gourmande au chocolat mais, ici, nous vous proposons une version un peu plus “exotique” à la poudre de Matcha ! Pourquoi ça marche ? Tout simplement parce que tout comme l’oeuf, l’eau de pois chiche contient environ 90% d’eau et 10% d’albumine. L’albumine est une protéine qui a une structure “enroulée” et qui se “déroule” lorsqu’on la fouette. Cela permet à l’air de rentrer et ainsi de faire une mousse qui se solidifie. Le matcha est un super aliment très largement utilisé au Japon. Il est réputé pour ses vertus sur la santé et pourrait, paraît-il, permettre de vivre plus longtemps… On ne sait pas si c’est avéré mais ce qui est sûr, c’est qu’il contient une quantité importante de catéchine. Cette molécule qui est très anti-oxydante retarde le vieillissement cellulaire… Conclusion, si vous voulez vivre vieux il ne vous reste plus qu’à réaliser cette recette ! ;)

Prêt ? A vos fourneaux !!

Ingrédients pour 4 gourmands


10' de Préparation / 0' de cuisson

140g d’eau de pois chiche (1 boite) - Pour réaliser votre propre eau, regardez dans les TIPS ;)
4 CàS de sucre glace
2 CàS de poudre de matcha

Je decouvre la recette



La Recette de la Mousse au Matcha

Les Ingrédients (pour 4 gourmands)


Mousse au Thé Matcha







    La Recette pas à pas

01. INSTRUCTIONS







02. LES TIPS

Si vous n’arrivez vraiment pas à monter la neige vous pouvez ajouter un petit peu de gomme de guar (si vous en avez) ou un blanc d’oeuf.
Pour faire votre propre eau avec des pois chiche secs : Placer les pois chiche dans un grand volume d’eau toute une nuit. Le lendemain, rincez les puis faites les cuire dans 2 fois leur volume d’eau. Egouttez en récupérant l’eau, que vous faites refroidir. C’est cette eau là que vous utilisez dans la mousse ! Notez qu’il vous faudra à peu près 70 g de pois chiche pour récupérer 150 g d’eau - mais ça n’est pas une science exacte...

+ de Recettes d'Amérique du Nord + de Recettes des USA + de Recettes Sucrées