Le haricot rouge, très utilisé dans la cuisine Mexicaine est arrivé en France dès le 16ème siècle. Pleins de protéines, il est maintenant de plus en plus prisé. En plus, comme la plupart des légumineuses, il est extrêmement pauvre en graisse ce qui fait de lui un allié culinaire à ne pas sous estimer. ;) En terme de minéraux et vitamines, le haricot rouge est une particulièrement bonne source de vitamines B9, potassium et fer. Cela fait de lui un bon anti-oxydant et régénérateur cellulaire. Il est en plus utilisable dans de nombreuses recettes. Ici, nous vous proposons de le préparer en galette ! Très simples et saines, ces galettes substituent aisément un steak dans un burger ou bien peuvent se consommer garnies, comme des crêpes.
Prêt ? A vos fourneaux !!
250 g de haricots rouges
25 mL d’eau
3 CàS de fécule de maïs
1 càc de moutarde
1 CàS d’épice Tex mex ou bien mélange gyros
1 càc de curry
Poivre
Quelques branche de persil frais ou coriandre
Une noix d’huile de coco
Vous pouvez faire cette recette avec de nombreux autres haricots secs - coco de paimpol, à oeil noir, flageollet, tarbais, lingot,...
N’hésitez pas à tenter la version sucrée, sans moutarde ni persil et en remplaçant les épices par de la cannelle et du cacao amer.