 
                                C’est pendant un échange au Canada que Mathilde a découvert cette recette. Sa famille d'accueil, bon cuisinier et surtout très healthy la lui ont fait découvrir. Sans beurre, sans farine et pleins de vitamines et d’oligo-éléments, Mathilde a tout de suite été comblée par cette recette. On peut noter que les fruits secs apportent une bonne quantité de magnésium, qui aide à lutter contre la fatigue, la nervosité et les douleurs musculaires, le calcium, qui permet la solidité des os et la transmission des messages dans le système nerveux, et le potassium, qui règle la teneur en eau des cellules, joue un rôle dans la transmission de l’influx nerveux et la contraction des cellule musculaires et du coeur. Les fruits secs sont aussi pleins de bons acides gras, les acides gras essentiels que le corps ne sait pas fabriquer par lui-même. Ceux-ci participent à la construction des récepteurs des membranes cellulaire, c’est à dire qu’ils permettent la communication intracellulaire et donc que les cellules sont capables d’interpréter et répondre aux signaux d’autres cellules.
Prêt ? A vos fourneaux !!
 
    200 g de carottes cuites                     
    250 g de patates douces cuites
    70 g de lait d'amande
    50 g de raisins secs
    30 g de baies de goji
    1 oeuf
    30 g de maïzena
    4 g de levure chimique
    50 g de poudre d’amande
    1 càc de quatre épices ou de cannelle
    Quelques cacahuètes
    
 
 
   Servir le poisson immédiatement et verser la sauce vanille dessus. Parsemer quelques baies roses par dessus. Habituellement, à Tahiti, la truite à la vanille est accompagnée de riz... mais rien ne vous empêche de l'accompagner d'une poêlée de légumes !
         N’hésitez pas à faire des mélange de fruits secs avec par exemple des cranberries, des abricots secs, figues séchées ou pruneaux coupés en petits dés.